Aperçu sur l' Alpha de Sea Of Thieves - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 079 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
KYL3RS95
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  kyl3rs95 est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4897 jours
    - 1604 messages postés

PUBLICITE
Aperçu sur l' Alpha de Sea Of Thieves
Publié le 09.09.2017 à 21:20 par kyl3rs95


BIENVENUE A BORD MATELOT !


Avant de commencer à donner mon avis sur cette Alpha de Sea Of Thieves je tenais à préciser que j’ai accédé au jeu pendant la période de la Gamescom, contrairement à General Grievous qui lui est là depuis le mois d’avril. Vous comprendrez donc qu’il y aura 2 avis dans ce même article un point de vue ancien et un récent pour constater l’évolution du jeu .Chaque mercredi nous pouvons accéder à l’alpha pour une durée de 3h voir 4h pour notre plus grand plaisir!

A l’annonce de ce titre développé par le studio Rare, je l’admets j’étais plutôt sceptique en voyant les vidéos, je faisais parti des gens qui pensait que Microsoft allait complètement se planter avec cette exclu « bidon ». Après avoir parlé avec General, celui-ci me donna envie de laisser une chance à ce jeu et me voilà sur le site officiel à remplir 15 pages de questionnaire afin d’être sélectionné pour rejoindre cette alpha. Quelques jours plus tard me voilà en train d’installer le jeu, je lance ma première partie et la … c’est LA CLAQUE !



ASSEZ DE BAVARDAGES ET A L'ABORDAGE!!!


Ce qui m’a sauté aux yeux des les premières secondes du jeu ; Les graphismes et la direction artistique qui sont pour ma pars tout simplement sublime ! Visuellement et techniquement c’est le pied ! Certes le style utilisé ne plaira pas à tout le monde et divisera forcement les joueurs car la pâte graphique ce rapproche plus d’un TeamF ou d’un Fire Watch (et encore là je trouve que je sous-estime SOT)

J’entends souvent les gens dires « ouais le jeu est moche, c’est honteux pour de la one …« Alors non le jeu est très loin d’être moche, l’Unreal engine tourne à merveille il regorge de petit détails remarquable comme par exemple les ombres du personnage par rapport au soleil , le soleil qui reflète entre les arbres , le vent qui souffle dans les voiles , la lune qui reflète à l’horizon , la foudre menaçante venant du ciel , l’eau qui s’accumule sur le bateau quand il pleut et encore plein d’autre choses . Les iles commencent à avoir chacune leur « personnalité » certaines seront minuscules ,d’autres immenses , on y trouve des grottes , des plages , de la végétation comme des cocotiers ou des palmiers , des rochers , des bouts de navire éparpillés sur le sable mais aussi des squelettes ennemis armés de pistolets qui en veulent à votre vie ! le plus gros travail a été effectué sur la Mer, à l’heure actuelle aucun, je dis bien aucun jeux ne m’avait autant bluffé sur l’animation et le coté réaliste de l’eau, comme disait Renaud « c’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme » cette phrase ici prend tout son sens car si vous n’êtes pas réactifs vous allez très vite partir à la dérive !

La Mer n’a jamais parue aussi vivante, elle peut être calme avec une eau très claire digne des caraïbes ou alors très agitée, voir menaçante envers vous et votre bateau mais mere nature n’est pas seule, elle sera accompagnée de terribles requins qui seront sans pitié ! Fort heureusement tout le monde ne veut pas votre mort, si vous tombez à l’eau une sirène apparaitra et vous ramènera sur le bateau ! Non, non jt’arrête c’est pas Ariel - -‘



Mais que serait un jeu de pirates sans son navire et son équipage ?! Là aussi sur ce point-là, le jeu impressionne ! En effet vous devrez faire équipe avec 3 autres joueurs pour parvenir à faire naviguer ce foutu bateau et ça ne sera pas de tout repos car il vous faut gérer le gouvernail avec bien évidemment le retour de force en cas de tempête , les voiles a orienté par rapport à l’attitude du vent, l’ancre à lever ou lâcher à l’aide d’une manivelle, la carte du monde qui vous permettra de voir ou sont les iles, le stock du bateau (munitions d’armes, boulets, nourriture et planche de bois) et bien évidemment les canons qui vous serviront pendant les batailles navales, la communication est la clé de la réussite dans ce jeu !

Les dev’s ont même pensé à installer des tonneaux de Rhum sur le bateau afin de se saouler la gueules entre potes mais comme dans la réalité, il faudra boire avec modération car votre personnage commencera à tituber et peut être même a dégueuler son repas, arf c’est dur la vie d’un pirate !

Mais sinon c’est quoi le but du jeu ? Pour le moment le but de l’Alpha est de parcourir des iles à la recherche de trésors afin de les revendre a des endroits nommés Outpost, il y a actuellement 2 sortes de cartes à trésors, les rouges et les vertes ; les rouges vous indique une carte avec une croix dessus qui vous montre l’emplacement du ou des trésors sauf que le nom de l’ile n’est pas indiquée, c’est à vous de la trouver grâce à la carte du monde qui se trouve sur votre bateau , les cartes vertes elles se présentent sous forme d’énigmes mais le nom de l’ile est indiquée , arriver sur place vous allez devoir vous casser la tête avec votre boussole et suivre les indications des énigmes pour trouver le trésor , une fois trouvé , on sort sa pelle et on creuse ! Personnellement sur une des iles j’ai dû faire 50 trous un peu partout en étant sur qu’il était dans le coin en pensant que j’avais compris l’énigme pour qu’au final General le trouve à l’opposé de moi et lui n’a creusé qu’une fois, oui j’suis passé pour un con, j’vous rassure

Une fois votre trésor récupéré direction l’Outpost ou si vous avez les tripes pourquoi ne pas allez chercher un autre trésor qui se situe non loin de vous ? Hum la tentation de l’argent ?remontez l’ancre, larguez les voiles on y va!



DANS LA PEAU D'UN PIRATE !


Nous étions en train de danser, boire et jouer de la musique jusqu’à notre prochaine destination quand d’un seul coup nous aperçûmes un navire ennemi (qui au passage sont contrôlé par 4 autres joueurs dans la même session que nous). Cela faisait déjà quelques heures que nous naviguions et c’était le premier navire que l’on croisait car le jeu veut que les rencontres entre joueurs soit plutôt rare (sans jeu de mot) et captivante ! Le navire fonçait droit sur nous, il fallait défendre notre trésor ! General Grievous au gouvernail et kyl3rs au canon (et deux autres joueurs qu’on ne connaissait pas mais vu qu’ils en branlaient pas une, on fera comme si on était 2 !) Nous remontions les voiles et l’ancre et commencèrent à pilonner le navire de ces sales voleurs, nous subissions aussi des dégâts au niveau de coque, armé de ma planche j’allais réparer les dégâts afin que le bateau ne coule pas sinon ce serait un drame, nous perdrions tout ! Une fois le bateau réparé il fallait vider l’eau restante, je pris le sceau dans mon inventaire et commençais à vider l’eau par-dessus bord, avec les boulets de canon qui frôlait mon derrière bien évidemment ! Général lui, combattu les ennemies avec bravoures et fini par couler le bateau ennemi, c’était une courte victoire car les 4 joueurs nagèrent vers notre navire, nous sortions donc sabres et pistolets prêt à en découdre ! Je tirais au pistolet et ratais ma cible plusieurs fois, Merde je n’aurai pas dû boire ce dernier verre, j’vois flou ! Mince plus de munition, plus le choix je sors le sabre, après une belle lutte, nous repoussions ces satanés pirates et ces derniers en sautant dans l’eau se firent bouffer par des requins. TRUE STORY BRO’



Il est vrai que le gameplay au niveau des combats pour le moment n’est pas le point fort du jeu car cela manque un tout petit peu de « punch » et les dégâts ne sont pas très bien localisés, on ne sait jamais si on va faire mouche du 1er coup avec son arme mais je pense que ces détails seront vite corrigés sur les prochaines Maj, par contre les combats à l’épée ou les batailles navales sur ce côté-là pas de problèmes, on y prend vite gout !


Je pense avoir fait un bon tour du jeu pour ce 1er aperçu de l’Alpha de Sea Of Thieves, il y a encore quelques détails à raconter, Si vous avez apprécié nous en ferons d’autres !



Si vous voulez participer a cette Alpha , cliquer sur le lien suivant = https://www.seaofthieves.com/insider
Par contre c'est sur "sélection" tout le monde ne pourra pas y accéder malheureusement..

De plus , je vous invite a aller lire l'avis de Général Grievous ci dessous dans les commentaires

VOS REACTIONS
Posté le 09-09-17 @ 23:37

Tu as oublié le plus important : "Cet article est sponsorisé par Microsoft et je touche une somme non négligeable pour promouvoir le jeu".

Bon sinon, je ne suis pas d'accord avec toi concernant ce jeu, on a déjà eu l'occasion d'en parler.

Ceci dit, tu as intégré des images, l'article est vivant et aéré avec plusieurs petits paragraphes... bon il y a bien quelques fautes d'orthographe qui traînent ici et là mais dans l'ensemble, c'est encourageant.
Posté le 09-09-17 @ 23:58


Gamertag :
Grievous32
Faut remettre les choses dans leur contexte : Le jeu n'a pas énormément de contenu, il s'agit d'une Alpha Technique. Autrement dit, les dév' nous proposent de les aider à forger le jeu en nous y donnant accès lors de sessions plus ou moins courtes afin de tester les nouveaux ajouts et recevoir le feedback des joueurs.

Je joue depuis le mois d'Avril, l'Alpha Technique a commencé courant Décembre ou Janvier. J'ai pu voir l'évolution du jeu, même techniquement, le jeu a évolué. Il était très beau déjà au départ, mais il n'y a eu que de petits ajouts qui ont rendu le tout absolument magnifique... Par exemple l'eau qui vient recouvrir le navire, s'engouffrant ainsi dans les parties plus creuses, et on pourrait se dire que c'est vu et revu à la façon d'un Forza avec les poches d'eau sur la route, mais ici, en fonction du placement de votre navire sur une vague, vous verrez l'eau ruisseler entre les différentes cavités du pont de votre bateau. Le rendu est franchement cool et ces petits détails rendent le tout saisissant.

Au départ, quand j'ai commencé à jouer, on était très limité. On avait des cartes au trésor représentant l'île et une croix ou plusieurs pour signaler les emplacements des coffres, un navire à voiles blanches (tous les navires étaient comme ça), une infinité de boulets de canon, de planches et de munition dans nos flingues.

Malgré ça, les parties restaient très amusantes et avec si peu de contenus pendant au moins un mois, un mois et demi en comptant 3 h par semaine, donc approximativement 13 à 20 h de jeu au total, j'ai passé mon temps à chercher des trésors et chasser d'autres pirates avec énormément de plaisir.

Petit à petit des ajouts se sont faits, les bananes sont venues pour remonter notre santé, les pistolets avaient des munitions, des squelettes armés de fusil ont fait leur apparition, puis les requins, les cartes énigmes pour l'instant très simples où l'île était citée puis on devait chercher la position indiquée avant de compter le nombre de pas dans la direction indiquée pour creuser et trouver le trésor... D'ailleurs, les trésors étaient au départ tous les mêmes, puis sont arrivés les trésors rares, puis légendaire, puis mythiques... Et enfin les trésors maudits ! Ces trésors au caractéristiques si particulières qui rendent le gameplay intéressant, comme le Coffre aux Milles Grogs, rendant bourré le joueur qui le porte, le faisant tituber à droite à gauche alors qu'une musique se joue en arrière plan. Et le plus intéressant, en espérant que d'autres coffres maudits fassent leur apparition prochainement, le Coffre de la Tristesse. Aléatoirement, ce coffre va se mettre à pleurer, remplissant ainsi la cale du navire jusqu'à ce qu'il cesse de pleurer ou jusqu'à ce que le navire sombre dans les abysses.

Au niveau du gameplay, des choses viennent s'ajouter au fur et à mesure. Nous étions au départ limité au fusil, puis le pistolet a été implanté et enfin, le sabre. Les combats se veulent très simples... Avec les armes à feu, on vise et on tire pour être précis, ou alors on tire tout simplement comme dans un Gears of War ou Call of Duty, au risque de voir les balles s'éparpiller un peu plus. Vous êtes limités à 5 balles par fusil et ils sont tous les 2 relativement long à recharger, alors autant vous dire que même si les affrontements sont simplistes, rater un tir est très punitif. Les combats au sabre demande un peu plus d'adresse. Le premier coup fera que la caméra se lockera automatiquement sur la cible. Vous pouvez soit enchaîner 3 coups à chaque coup touché, soit chargé un coup puissant qui vous rendra immobile le temps d'une petite seconde à la fin du coup. Un coup raté est évidemment très punitif là aussi. Avec la gâchette gauche, vous l'aurez deviné, vous bloquez les attaques.

Pour vous donnez un petit aperçu de comment le jeu évolue, au tout départ, les requins étaient assez faibles... Ma première rencontre était quelque peu flippant puisque je l'ai croisé pour la première fois sans connaître ses dégâts, sa résistance et son mode d'attaque. Ils étaient très réalistes sur ce dernier point, tournant autour de nous en permanence jusqu'à ce qu'ils se dirigent sur le joueur pour l'attaquer. Malheureusement, ils leurs fallaient 6 coups pour tuer un joueur là où un tir de fusil suffisait pour tuer le requin... De nombreux joueurs dont moi, nous sommes accordés pour dire que les requins devaient être craints et nous faire réfléchir à 2 fois avant de sauter à l'eau. Quelques sessions plus tard, leur résistance a été doublée et ils ne leurs fallaient plus que 2 coups pour tuer un joueur.

Entre temps, quelques petits couacs sont arrivés, lors de la session de la Gamescom qui a duré 5 jours, les requins étaient buggés et n'attaquaient plus, mais lors de notre dernière session, il s'est avéré qu'ils sont devenus hyper agressifs. Toujours aussi puissants et encore plus résistants qu'avant, à la moindre chute dans l'eau, ils vous chargent à 2 ou 3 à une vitesse phénoménale et soyez sûrs que si vous n'êtes pas à côté de la plage ou de votre bateau, vous allez y rester.

D'ailleurs, les moments où vous risquez le plus de les rencontrer, c'est quand vous sauterez à l'eau le temps de visiter une épave. Elles sont visibles d'assez loin puisque des mouettes tournent autour de l'épave. Une fois à l'eau, soit l'épave est suffisamment émergée pour laisser une poche d'air dans le navire, soit l'épave est trop immergée et dans ce cas de figure, vous risquez de devoir remonter à la surface sans réfléchir après avoir fait le tour des 2 étages de la cale du navire. Problème... Remonter dans la précipitation pour ne pas vous noyer vous empêche d'anticiper la trajectoire des requins. Autant dire qu'il va falloir nager très vite.

Depuis plusieurs mois, le navire n'a plus de ressources illimitées... Il faut restocker en permanence les boulets, les planches, les bananes... Si on ne restocke pas son navire, on risque de vite se faire pulvériser par un autre équipage plus efficace. Vous pouvez transporter 10 boulets sur vous, vous devrez recharger manuellement chaque fois que vous utilisez un canon. Il faut anticiper la trajectoire des boulets selon plusieurs critères : la vitesse des boulets, la vitesse du navire ennemi mais surtout la vitesse de votre propre navire. Les affrontements deviennent alors très technique... Percer la coque supérieure pour laisser quelques trous avant de percer la coque inférieure pour faire entrer l'eau dans le navire ennemi... Une fois l'eau suffisamment infiltrée dans le bateau, l'étage supérieur va se remplir à son tour. Evidemment, plus vous faites de trous dans la coque, plus le bateau sera inondé rapidement. Vous ne disposez que de 5 planches sur vous alors si vous devez réparer votre navire, il faudra être vraiment efficace !

Ici vous allez me dire qu'on est limité à un équipage de 4 pour l'Alpha Technique et j'avoue que j'apprécierais pouvoir faire un équipage de 5 ou 6, mais au final, je pense que la limite de 4 est relativement correcte pour que tout le monde ait toujours quelque chose à faire. Lors d'un affrontement par exemple, mon frère, kyl3rs et moi étions à la poursuite d'un navire ennemi. Il tentait de s'enfuir mais je manoeuvrais le navire de sorte à ce que l'ont récupère le plus facilement possible le courant du vent. En donnant les bonnes directives pour attraper le souffle du vent et voguer plus rapidement, nous avons réussi à le rattraper jusqu'à l'instant où j'ai pris un virage en anticipant encore une fois les déplacements du navire (tourner la barre demande de prendre en compte un temps de latence pour que le navire tourne). En empêchant le vent de souffler dans nos voiles, nous avons pu tourner sans nous éloigner du navire ennemi pour l'éperonner avant de le pulvériser à coups de canon. Oui, il est tout à fait possible d'éperonner un navire, les dégâts de collision sont présents et selon la force et la vitesse, ils peuvent être très importants. Faire 3 trous dans la coque d'un navire dirigé par 4 personnes, ça demande de mobiliser 1 ou 2 personnes dans l'équipage selon qu'on a confiance ou pas en la suite des événements parce qu'un joueur seul peut boucher 3 trous et vider l'eau en une minute, mais si l'équipage ennemi le pilonne aux canons, il risque vite d'être dépassé avant même d'avoir bouché la totalité des trous faits par la collision.

Tout ceci rend les affrontements intenses et depuis peu, les explosions de boulets de canon ou les éclairs tombant sur le navire lors des tempêtes peuvent éjecter un joueur hors du navire. Il faudra attendre alors la sirène pour respawn sur votre navire, sirène qui n'arrivera qu'une fois votre bateau suffisamment éloigné de vous. Autant vous dire que vous avez le temps de voir un requin vous foncer dessus pour vous démolir.

Lors des tempêtes, les affrontements sont non seulement épiques mais en plus très très très compliqué. Si une mer agitée peut parfois faire dévier le bateau de sa trajectoire par la force des vagues, une mer en pleine tempête rendra cette déviation complètement ressentie à travers la barre. La barre possède un manche doré qui symbolise le centre. Lorsque vous pointez droit devant, votre manette effectue une petite vibration pour vous indiquer que vous ne tournerez pas. A gauche comme à droite, vous pouvez tourner votre barre 2 fois. Lors des tempêtes, la force des vagues et du vent rendent la maniabilité quasi impossible. Vous forcez sur votre joystick pour tourner et garder le cap que vous définissez , mais parfois, ça ne suffit pas... Votre barre tourne toute seule tandis que les vagues de 10 m viennent s'écraser sur le bateau en vous repoussant dans une autre direction... En plus de cela, un épais brouillard vient parfois boucher la vue, si bien qu'une fois, lors d'une tempête, nous approchions d'une île où nous devient nous arrêter, et elle n'est apparue qu'une fois que nous étions à 15 m de la plage. Autant dire qu'avec le retard de l'ancre une fois lâchée, les dégâts de collision se sont bien faits ressentir ! A côté de ça, vous pouvez utiliser vos canons ou manoeuvrer à la barre, et vous ramassez la foudre sur la tronche. Cela aura pour effet de vous enlever la moitié de votre barre de vie, et de vous éjecter de votre position. Autrement dit, soit vous avez de la chance et vous survivez parce que vous aviez une santé au maximum, soit vous êtes morts. Dans le premier cas il y a encore 2 alternatives... Soit vous êtes éjectés de votre position et manger une banane pour restaurer votre santé, soit vous êtes éjectés du navire. Dans le cas de figure où vous vous retrouvez à la mer, priez pour ne pas être à la barre quand ça arrivera parce que le navire partira à la dérive et personne ne pourra l'empêcher de heurter les rochers en mer.

Pour l'instant, le jeu reste limité à la chasse au trésor ou aux pirates avec toutes ces petites choses dans le gameplay. A côté de ça, vous êtes libres à 300% de faire tout ce que vous désirez. Certaines choses au départ totalement anecdotique ont désormais trouvé une utilité dans le gameplay, c'est notamment le cas des instruments de musique. Auparavant ils ne servaient à rien hormis jouer de la musique et ambiancer à volonté les balades en mer ou les affrontements avec un Assaut des Valkyries par exemple. Voguer en mer avec un des morceaux les plus calmes joués par 2 ou 3 autres personnes pendant que quelqu'un reste à la barre, c'est un vrai moment de détente et même si c'est anecdotique, ça reste franchement sympa et on s'y croit complètement. D'autant que rien n'empêche les joueurs de contempler les reflets magnifiques de la Lune ou d'un levé ou couché de Soleil sur la mer superbement rendue.

Maintenant, ces instruments sont utilisés pour les quêtes énigmatiques. Il nous est parfois demandé de trouver un point particulier sur une île et de jouer de la musique pour activer le prochain indice. Ces cartes demandent d'explorer les îles et étant donné le travail fait sur les îles, c'est franchement plaisant. On peut penser qu'elles sont vides parce qu'il n'y a pas d'IA d'animaux pour l'instant, les seules IAs que l'ont trouve sont les squelettes et les requins, et parfois des poissons dans de petits lagons et des perroquets et mouettes qui ne sont plus que du remplissage que de vraies IAs (mais ils remplissent bien leur rôle et on ne leur en demande pas plus). Cependant, même sans vie, les îles sont très très denses. Elles sont très chargées en végétation, que ce soit de l'herbe, des buissons, des feuilles énormes, des arbres... On y trouve aussi des rivières, des lagons, des grottes dans lesquelles l'éclairage est fait par des champignons, sans quoi il vous faudra sortir votre lanterne.

La lanterne est d'ailleurs essentielle lorsque vous sortez dehors dans la nuit. Explorer une île de nuit sans sortir sa lanterne, c'est clairement se condamner à ne rien voir du tout... Le travail sur l'éclairage est vraiment très très bon. D'ailleurs, lorsque vous naviguez en mer, vous pourrez dans la nuit, repérer des navires dont les lanternes sont allumées ou bien des outposts, points essentiels pour restocker votre navire, acheter de nouvelles choses auprès d'un commerçant ou tout simplement déposer vos trésors ! Depuis la dernière mise à jour d'ailleurs, un marchand a fait son apparition. Il nous était forcé de racheter notre fusil et notre guitare à manivelle. Les 2 objets étaient relativement cher, plus de 4000 pièces d'or. A savoir qu'un coffre de base nous rapporte approximativement 300 à 400 pièces et qu'un coffre mythique nous rapporte 3500 pièces au maximum. Le 2ème ajout était un aperçu de ce qu'il sera probablement possible de faire plus tard étant donné que bons nombres de joueurs demandent cette feature et qu'elle a été quelque peu mise en place. A savoir, dans une taverne dans un outpost, j'ai pu lire le pseudo d'un joueur qui était répertorié comme étant le plus grand chasseur de pirates actuellement. Autrement dit, il serait peut être possible plus tard de mettre la tête d'un joueur à prix comme il est possible de le faire dans GTA Online. Avec la personnalisation des personnages et des navires, autant vous dire que vous pouvez être sûr qu'une partie de moi va vouloir jouer les chasseurs de primes !

Rare travaille actuellement sur les IAs. Les squelettes étaient au départ très très basiques, ils venaient vers nous, visaient, et une fois à la distance maximum ils, tiraient. Si on s'éloignait un peu, ils se retrouvaient à nous pourchasser avant de reviser pour tirer. Aujourd'hui, ils possèdent des fusils et des pistolets, visent, tirent, tout ça en bougeant, et s'ils sont en difficultés, ils se replient pour se soigner. Ils sont aussi bien plus résistants qu'auparavant. Dans les sessions précédentes, 3 coups d'épée suffisait pour les tuer, aujourd'hui il leur en faut 5 ou plus encore. Ils auront dans le futur des sabres eux aussi, et ils seront parfois sous le commandement d'un capitaine squelette. Il est prévu aussi de croiser des sirènes et des navires fantômes.

Rare parlait récemment de travailler sur des IAs complexes, à savoir ce que beaucoup attendent de pied ferme... Le Kraken. Les Krakens sont vus par Rare comme des créatures terrifiantes qui exigeront parfois de coopérer entre navires pirates, même si vous vous affrontiez au départ, pour venir à bout de la créature. Sur Kraken's Fall, une île que l'on peut trouver dans les régions sombres des mers de Sea of Thieves, on peut trouver des squelettes de Krakens échoués sur les plages... Je vais vous la faire courte, certains squelettes ont la gueule grande ouverte et vous pouvez sans problème marcher à l'intérieur... Ils sont absolument immenses, peut être même plus que votre bateau...

Rare cherche aussi activement à faire en sorte que la destruction du navire soit encore plus poussée. A savoir, pouvoir détruire les canons et les mats. Ils cherchent aussi un moyen de nous permettre de réparer notre navire même au milieu de la mer pour ne pas se retrouver à être contraint de détruire son bateau pour en récupérer un neuf.

Pour l'instant, on ne sait pas grand chose de la création de quêtes dans Sea of Thieves, mais Rare a créé quelque chose de spécial lors de la Gamescom. Quelque chose qui pourrait très probablement paraître comme une esquisse de ce que pourrait être les quêtes dans Sea of Thieves.
Ici, Rare a donné un JPG de la carte du monde du jeu, montrant toutes les îles et les 3 régions disponibles (une région très luxuriante avec des eaux très claires, une région avec une eau plus sombre mais toute aussi belle, et une région plus lugubre aux paysages désolés et aux eaux teintées de vert). Sur cette carte se trouvait aussi des dessins de crânes sur lesquels étaient dessinés une clé. 4 crânes différents avec la clé tournée vers le haut, vers le bas, vers la gauche et vers la droite. Il s'avère qu'en réalité, ces 4 avaient été dispersés sur les îles. Il y en avait 8, 4 paires. En reliant chaque crâne à son jumeau sur la carte, on traçait petit à petit des lignes qui se croisaient en un point unique. On était ici contraint de chercher sur toutes les îles avec pour seul indice le fait que les crânes se trouvaient dans des grottes. Une fois les 8 crânes trouvés, on pouvait se diriger sur le point dessiné par l'étoile que l'on venait de tracer en reliant les jumeaux entre eux. Une fois arrivé, il n'y avait rien... Jusqu'à ce que l'on plonge sous l'eau. Là, on trouvait alors une épave dans laquelle se trouvaient un trésor maudit à ramener dans un outpost. Pour l'occasion de la Gamescom, Rare offrait une XBOX One S Sea of Thieves aux 4 membres du premier équipage qui rapportait ce trésor. Autant dire que la motivation était là. Malgré le fait que je n'avait pas trop la possibilité de gagner cette XBOX One S puisque je n'ai commencé à chercher que trop tard. C'était une quête plutôt cool, forçant à l'exploration et dessinant un début plutôt prometteur pour les quêtes suivantes.

Chaque mercredi soir, je suis donc sur Sea of Thieves pour des sessions de 3 h pouvant parfois aller jusqu'à 4 h quand les serveurs sont fermés avec un peu de retard. Ce jeu est une vraie pépite qui ne fait que s'améliorer à chaque nouvelle mise à jour. C'est du fun en puissance entre ami parce que s'il n'y a qu'une seule chose qui pourrait être négatif à son sujet, c'est la communication. Il est nécessaire de communiquer dans ce jeu pour prendre du plaisir, sans quoi, on ne fait que suivre le groupe.

Rare a malgré tout prévu de rajouter un système de communication autre qu'à travers le micro pour les personnes sans micro ou pour les personnes ne parlant pas la même langue, afin qu'une commande puisse donner des informations comme "lever les voiles", "baisser les voiles", "nord", "sud" etc...

Pour terminer, je vais vous raconter une petite anecdote qui m'a bien fait rire... Quand vous êtes bourrés avec votre personnage, quand vous avez rempli votre choppe et bu plusieurs fois, votre personnage va commencer à vomir un peu partout comme vous pouvez le lire dans l'article de kyl3rs. Lorsque vous prenez le seau dans vos mains et que vous vomissez, le seau va se remplir de vomit. Une fois, allié pas très coopératif a rejoint notre équipage et quand il m'a regardé sans bougé après avoir rapporté le trésor que l'on cherchait, j'ai sorti mon seau de vomit fraîchement préparé pour son retour et je lui ai jeté à la figure... =') il a commencé à vomir sur le pont tandis que sur son écran, il devait voir une bouillie verte dégueulasse, l'empêchant de voir devant lui. C'est inutile et complètement con, mais ça fait parti des petites choses qui rendent le jeu très très fun ! De nouveaux ajouts seront faits à l'approche de la Paris Games Week, j'en suis persuadé, donc si vous voulez essayer tout ça, n'hésitez surtout pas à vous inscrire au programme Insider sur le site officiel. Le jeu possède une map relativement grande (elle se parcourt en 15 - 20 min en bateau je pense avec de bonnes conditions climatiques, mais à la nage sans requin il vous faudrait plutôt 3 ou 4 h), les îles sont très variées de part leur taille ou les régions, et la chasse aux trésors comme aux pirates sont très plaisantes. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être mercredi soir !
Posté le 10-09-17 @ 00:02


Gamertag :
Grievous32
Number One par contre, t'as pas d'avis construit à donner sur le jeu, tu y as pas joué, donc on s'en branle que tu sois d'accord ou pas puisque tout ce que donne kyl3rs ici, ce ne sont que des faits, il n'est pas question d'avis ou de point de vue mais plutôt de constat après plusieurs sessions de jeu. Et enfin, ton commentaire est putain de hors sujet avec le coup des fautes, des images et tout ça, putain j'ai envie de te dire "ferme ta gueule" tant tu te permets de juger l'article de kyl3rs comme si t'étais une brute de rédaction. Que le jeu te donne pas envie c'est juste dommage pour toi j'ai envie de dire, mais tu peux rien juger à part les graphismes puisque tu n'y as pas joué... Et de toute façon, on s'demande si tu serais capable de prendre du plaisir sur un jeu aussi fun hein, mais ça m'étonnerait fort. ;)

En tout cas, tout ce qu'on peut dire, c'est que toi, d'après ton commentaire, ton comportement est toujours aussi peu encourageant comme tu dis.
Posté le 10-09-17 @ 00:10


Gamertag :
GreNeSis
Dis Number One espèce d'enfant non désiré, ça te dirais pas d'aller jouer cinq minutes sur l'autoroute ? Non parce que troller un peu de temps en temps c'est rigolo, je suis même un bon joueur de ce côté là. Mais tes avis sont très rarement constructif, et sans grande profondeur. T'es frustré dans la vie parce que Suzanne a pas accepté tes avances au bal du village en 2004. On le comprend, mais il est temps d'aller de l'avant et d'éventuellement commencer par la fermer. Doucement hein, mais sûrement. Ferme la physiquement.

Tes interventions n'ont aucun intérêt. Pisse dans ta main et frotte toi le visage si ça fais rigoler les copains (s'ils existent) mais que diantre, fais un tour. Aère toi.

Sinon les copains. Sympa les deux avis. Bon j'ai pas lu hein, mais sympa.
Posté le 10-09-17 @ 11:23

Dumber One, sérieusement, va te faire soigner, c’est pas possible d'être aussi CONdescendant ...
Posté le 10-09-17 @ 12:57


Gamertag :
o0CosinusThib0o
Merci pour cet article et comme je le disais sur les news je n'attendais en rien ce jeu mais maintenant j'ai bien envie de le tâter. Je me suis d'ailleurs inscrit pour la prochaine sélection en espérant chopper une clé ;p
Posté le 10-09-17 @ 14:38


Gamertag :
kyl3rs95
Number One = j espère que ta 1ere phrase était sur le ton de l humour , tu nous parle h24 de respect et la t insinue que jsuis la ptite sasa de micosoft , mec jvais meme pas me prendre la tete avec toi , internet a fait pousser des couilles aux tapettes et t en es l exemple meme , continue a troller et faire des remarques a la con si sa te permet de te sentir vivant car ah mon avis dans la vie de tout les jours tu dois en manger des zgeg de compet toi🙂
Posté le 10-09-17 @ 14:42


Gamertag :
kyl3rs95
General Grievous = Putain man tu t es donner la !!!! edite un billet au lieu de mettre ça. dans les coms car ya énormément. de gens qui ne vont pas lire ton avis , ca serai du gâchis.!!!!
Posté le 10-09-17 @ 14:47


Gamertag :
kyl3rs95
Don Diego = Merci d avoir pris le temps de lire nos aperçu , j espere que tu sera sélectionné. et si t es partant , tu viendras jouer avec nous ;)
Posté le 10-09-17 @ 16:01

Plusieurs choses : Déjà ton billet donne envie d'y jouer. Je reste dubitatif sur le potentiel du titre niveau vente mais je n'ai aucun doute sur le fun qu'il procure. Avec 3 potes, ça doit juste être phénoménal. J'espère que MS va bien en faire la promo et le soutenir sur le long terme. Je trouve la DA du titre très réussie.
Ensuite, faudrait dire à Grievous qu'un commentaire n'est pas censé faire la taille d'un dictionnaire
J'étais parti pisser quand j'ai commencé à lire l'article plus son commentaire. Quand je revenue après avoir terminé ma lecture, ma copine avait appelé les secours car elle s'inquiétait de ma disparition prolongée.

@Number One : Tu as oublié le plus important : "Ce commentaire est sponsorisé par l'AFLE : Association Française pour la Lutte contre l’Égocentrisme, un mal dont je suis malheureusement gravement atteint".

Bon sinon, je ne suis pas d'accord avec toi concernant ce jeu, on a déjà eu l'occasion d'en parler mais vu que tu n'y as jamais touché, tu es aussi crédible qu'un François Fillon donnant une conférence sur l'honnêteté en politique.

Ceci dit, tu as intégré des sauts de ligne, ton commentaire est vivant et aéré avec plusieurs petits paragraphes... bon ça reste aussi agréable à lire que de s'enfoncer une fourchette dans l'urètre mais dans l'ensemble, on te souhaite quand même une bonne guérison.
Posté le 10-09-17 @ 18:35


Gamertag :
Grievous32
Dam merci d'avoir tout lu en tout cas =') J'ai écrit tout ce qui me passait par la tête je t'avoue, quand j'ai posté le pavé je savais qu'il serait long mais le constat était différent dans ce à quoi je m'attendais au départ...
Posté le 10-09-17 @ 19:52


Gamertag :
kyl3rs95
Putain Dam sérieux t'as tout lu ? Qu' on lui donne un trophée sil vous plait , cet homme est une légende ! X)
Merci pour ton commentaire fort sympathique =)
Posté le 10-09-17 @ 19:55


Gamertag :
kyl3rs95
Grenesis = Mec t es un tueur , j'ai même envie de te dire "Oye Shimmy Ya , Chimi yo chimi yeah " mdrrrrrr

"Pisse dans ta main et frotte toi le visage si ça fais rigoler les copains" Putain j'vais carrément en faire un T-shirt X)
Posté le 10-09-17 @ 21:06


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Oh putain, les 2 pavés, je vais lire cela demain tranquillement.



Number, je suis un des rares à ne pas te rentrer dedans direct, mais sérieusement commence pas direct ta réponse en mode "tu es sponso vendu" ca le fait pas ^^ Attends de lire mon ClaC sur Nier Automata alors, tellement je suis en mode mega fanboy

Et si là, je devais faire un test de Destiny 2, je serais surement en mode "owi acti I need more" ... et le prochain CoD tout autant
Posté le 11-09-17 @ 12:24


Gamertag :
Baka32
@gren...j'ai chopé Suzanne.

Vous allez vous prendre un article sur le blog... Il va niouler, vous insulter... 😅
Pas de panique,il l'effacera quand un triple A sera dispo en test.

Article sympa, grievous a tout dit.

Ps: Cacededi a gren et kylers dont je vais retenir leurs propos.
Posté le 12-09-17 @ 13:35


Gamertag :
GreNeSis
" @gren...j'ai chopé Suzanne."

CHAAAAAMPIOOOOOOON !
Posté le 12-09-17 @ 15:26


Gamertag :
kyl3rs95
Putain Baka32 t'abuse mec ! fallait lui laisser sa Suzanne , regarde comment il a fini le gars! il s'en ai jamais remis ! X)
Posté le 13-09-17 @ 17:06


Gamertag :
Lenuldepik
Oh putain, j'ai tout lu!!!!!

Merci pour les avis les mecs. C'est très intéressant et ça m'a donné envie d'y rejouer après mon essai pas vraiment réussi lors d'une session de l'alpha ou je ne sais quoi.

J'attendrais surement de voir ce que va donner le titre final. kyler a raison, Géneral, ton commentaire passe à l'as en étant présenté comme suit (et il était long bordellll!).

Je ne suis/n'étais pas hyper confiant sur le jeu mais Microsoft et Rare ont l'air de faire les choses correctement, donc je vais le suivre de plus près. Dommage pour les régressions entre deux sessions d'ailleurs (les bugs sur les requins), mais une alpha, ça sert à ça (remember l'alpha Evolve!).
Posté le 14-09-17 @ 15:37


Gamertag :
Derkaone
Tiens, moi qui viens rarement je me demandais pourquoi number one se prenait des jets de caillasse d'a peu pret..heu...tout le monde ?
Je ne veut pas rajouter une pierre à l'édifice des embrouilles stériles mais je voulais juste te dire number one que oui, ici, tu l'a quand meme bien chercher.

Je veux dire, de mon point de vue personnel je kiffe quand la section blog est trusté par la communauté XG avec des bons billets sur les blog perso, et "ça", de bon billet, s’en est un non ??

Moi j'ai aimer et j'ai lu jusqu'au bout, je ne vais pas critiqué le jeu sèchement comme toi parce qu'on a un point commun, tout les deux on y a jamais jouer, donc, mis à part posé des questions si tu en avait je trouve vachement merdique ton :

" Tu as oublié le plus important : "Cet article est sponsorisé par Microsoft et je touche une somme non négligeable pour promouvoir le jeu".

Je veux dire, ça ne se fait pas, c'est de la provocation, c'est pas cool, limite insultant pour l'ami KYL3RS95...
Si je t'invite à la maison et que tu n'a pas aimer le dessert tu va pas baisser ton froc et chié sur ma table, donc si tu viens sur le blog de KYL3RS95, si tu n'a rien à dire sur son billet, chie pas sur son blog avant de retourner à tes occupations...ça ne se fait pas.

Pour en revenir au sujet, j'en file 5 à l'ami KYL3RS95 pour ce récapitulatif de l'Alpha de Sea Of Thieves, je n'y est pas jouer mais je l'est vu tourner en live sur une autre bécane, chez une copine qui testait pareillement l'Alpha.
Moi j'adore le style graphique et leur shader's d'eau...terrible.
En revanche je ne me vois pas y jouer, pas trop mon truc, cependant, à ceux qui testent l'Alpha j'ai une question qui me taraude : Est ce que vous sentez qu'il a un réel potentiel de vente ?
Est ce que c'est un jeu qui peut, même sur une certaine longueur de temps, fédéré des joueurs et vendre...??

C'est con mais quand je regarde le titre, quand j'écoute Microsoft et quand j'ai lu ton billet sur tes impressions sur le titre en Multi, j'ai l'effet "Brink"...titre multi parfaitement réussi, haut en couleur, avec du body awarness en veux tu en voilà, des modes de jeux bien calibré, un suivi nickel des devs, sortit dailleurs sans aucuns patchs rectificatif de plusieurs Go....et flop dans sa gueule...imcomprehensible....

Blizzard qui viens de sortir il y 'a quelques mois leur FPS multi, haut en couleur, bien fichu (Pas mon truc mais je reconnais qu'il n'est pas mal)...et carton commercial....Les devs de Borderland sortent un titre plus ou moins dans le meme délire et flop dans leur gueule....

Je me demande comment Sea of Thieves sera reçu par la communauté Xbox.
Et, si j'ai bien compris, c'est une exclusivité Microsoft...c'est encore plus chaud pour les ventes puisque un seul support concerné.
Je ne doute pas des qualités du soft mais d'habitude on a un espèce de ressenti pour les gros titres à venir, un ressenti sur la capacité du produit a se diffusé, à se vendre, ç faire carrière...ici, je n'arrive pas à me faire une idée...et vous ??
Posté le 14-09-17 @ 19:29


Gamertag :
Grievous32
Le jeu fait des promesses de dingue et si elles sont tenus, ce sera un putain de HIT. Le souci vient encore et toujours du même problème (qui est poussé au centuple en France), c'est la communication autour du jeu. Ici, on en parle beaucoup, y a des carnets des développeurs très souvent qui parlent des différents ajouts ça et là dans le jeu au fur et à mesure que l'alpha avance. Pour un mec comme moi qui joue à l'alpha, ce n'est qu'une présentation d'une nouvelle feature qui n'était pas présente lors de la dernière session. Pour un mec lambda qui n'a pas joué au jeu, c'est une feature présentée comme ça, juste pour parler d'un point précis du jeu sans avoir la précision de son avancement dans le développement ou quoi que ce soit d'autre.

Au final, la com est très bonne SI on suit l'activité du jeu. Au-delà de ça, on a à peu près 90 000 ou 100 000 Insiders qui testent l'Alpha. Certains accrochent à fond, d'autres moins (parce que mine de rien, ça fait très early access l'alpha technique). C'est comme tous type de jeu après, ça vise un public bien précis qui veut partir à l'aventure entre potes pour chasser des trésors, des pirates, des Krakens ou simplement passer du bon temps en mer.

Y a encore beaucoup de choses qui vont être rajoutées au fil du temps jusqu'à la sortie, on est à peut être 10 mois de la sortie du jeu s'il sort en Juin en prenant le dernier mois du premier semestre 2018 dans lequel il est censé sortir. Du coup, j'attends de voir ce qui sera ajouté mais je sais qu'en l'état déjà, c'est très fun à jouer.

Après, c'est comme Sunset Overdrive ou Forza Horizon 3 ou ReCore... Ce sont tous les 3 de très bons voir excellents jeux, mais la communication en France est merdique à souhait... Le mec qui s'occupe de la com dans notre pays fait n'importe quoi, on n'a même pas de petite vignette en page d'accueil pour nous prévenir de l'arriver du chef d'oeuvre Ori... Rien pour Sunset Overdrive, rien pour Forza Horizon 3... A l'époque 360, on trouvait même une pub Live de Halo 4 au cinéma ou à la TV... Aujourd'hui, sortir un trailer de Forza Horizon 3 en bande annonce avant un Fast and Furious, Sea of Thieves avant Pirates des Caraïbes, mais putain, c'est jackpot... Sauf que voilà, la communication est trop mise de côté pour des raisons que j'ignore et qui me dépasse.

Au final, tout tournera autour de ça.

Pour rebondir sur Overwatch, je pense que beaucoup sucent Blizzard comme pas permis quand tu vois qu'il marche à mort alors qu'un Lawbreakers qui fait quasiment la même chose est totalement délaissé. Majoritairement, c'est une question de développeur, ça se vérifie pour Kojima, pour Blizzard, pour RockStar... Même quand ils font des jeux tout juste bons sans être excellents, certains crient au génie. Le nom du dév' fait beaucoup, le support fait beaucoup (Windows 10 est un frein pour certains, franchement pour moi c'est juste de la connerie de puristes hein, c'est un support comme un autre...), et la communication fait beaucoup.

Alors oui, je suis persuadé que ça va être un HIT monstrueux qui méritera largement de se taper un 17/20 si on prend en compte le fait que c'est un jeu multijoueur d'exploration et où la liberté prime, mais non, je pense pas qu'il aura le succès qu'il mérite, à moins d'un trailer monstrueux qui présente un combat contre un Kraken pour en mettre plein les yeux. Mais ça restera toujours une expérience excellente entre potes !
Posté le 14-09-17 @ 20:15


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Après, peu de dev suivent leurs jeux comme Blizzard le fait (des maj sur D2 encore .. diablo 2 quoi sérieux ^^), et qui t'ajoutent tout le contenu gratuitement comme sur Overwatch... et ca, ca joue à mort aussi.
Posté le 14-09-17 @ 20:23


Gamertag :
Grievous32
Tous les DLCs sont gratuits sur Lawbreakers, tout comme le contenu rajouté pendant 5 années sur Sea of Thieves après sa sortie. Ca plait, mais ça suffit pas quand tu vois comme Lawbreakers a été abandonné... Et le plus triste dans cette histoire, c'est que la plupart des gens chialent de pas avoir de nouvelles licences et boudent des pépites comme Sunset Overdrive.

Sea of Thieves a déjà une grosse communauté dans tous les cas, même s'il ne fait pas 1 million de vente, tant qu'on garde un paquet de joueurs en ligne, ça restera plaisant à jouer pour ceux qui vogueront sur les mers et à mes yeux, c'est clairement le plus important !
Posté le 14-09-17 @ 20:31


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je disais cela par rapport à la partie "je pense que beaucoup sucent Blizzard comme pas permis quand tu vois qu'il marche à mort", vis à vis de la concurrence.

Blizzard a une comm' rodée aux ptits oignons, avec une mega visibilité, son salon annuelle (et même une année, ils se sont permis d'en faire deux salon, dont un à Paris où j'étais), un budget ultra conséquent mais il faut également leur laisser le suivi du jeu (et pas que celui là).

Et oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, la commu doit rester conséquente et présente pour les jeux en ligne sans quoi bah c'est mort >_
Posté le 15-09-17 @ 02:09


Gamertag :
Derkaone
Merci pour ces éclaircissements General Grevious.
Law Breaker"s j'ai également pas trop compris sa loose.
Techniquement c'est pas mal et ça tourne très bien, il y'a eu un rush au début et puis "pouf", plus personne sur les serveurs...pourtant c'est un FPS multi qui envoie du lourd..comprends pas...Empêcher Cliffy B. de faire la promo du jeu....il est fatiguant...mdr...
Posté le 21-10-17 @ 15:46


Gamertag :
Big Freddead
Bon, j'ai lu vos avis, et ce n'était pas une sinécure hein.

Bon alors, je n'y ait pas joué, donc comme le reste, assez difficile de juger.

En fait le jeu semble avoir un bon potentiel en multi, je regrette surtout qu'il n'y ait pas une vraie aventure solo dans cette univers, car d'un point de vue artistique, je le trouve plutôt réussi.

Bon après, j'espère qu'ils mettront à disposition des joueurs une démo, ou une béta ouverte histoire de se faire un avis, car je sais qu'il sera possible d'avoir une petite embarcation, mais j'imagine bien les gros lourd s'amuser et prendre leur pied à faire chier ceux qui voudrait naviguer et s'amuser en loup solitaire.
Posté le 21-10-17 @ 20:46


Gamertag :
Grievous32
Bah les autres joueurs attaquant un mec seul ne seront ni plus ni moins que des ennemis potentiels comme dans tout jeu d'aventure. Tu as toujours la possibilité de naviguer seul avec ton navire mais si tu veux être en plus accompagné par un ami, rien ne t'en empêche, donc c'est cool qu'il y ait cette composante multijoueur.
Posté le 21-10-17 @ 22:13


Gamertag :
Big Freddead
Oui, mais bon entre une chaloupe et un navire de pirate, il n'y a pas de doute sur le futur vaincu.
Posté le 22-10-17 @ 01:55


Gamertag :
Grievous32
Certes, mais les petits navires sont plus rapides que les gros et plus maniables. Tout est fait pour conserver un équilibre, donc rien n'affirme que tu seras forcément en très grande difficulté. A moins de tomber sur de vrais enfoirés qui te coulent ton navire pendant que tu explores une île à la recherche d'un trésor que tu voulais récupérer, tu as quand même des avantages pour te sortir des situations dangereuses. Je pense pas que ce soit vraiment pénalisant de tomber sur d'autres joueurs, d'autant que tous ne cherchent pas le combat.
Posté le 22-10-17 @ 10:33


Gamertag :
Big Freddead
Faudra vraiment pouvoir tester en fait.
Mais il est quand même claire que pour profiter de l'expérience complète avec tous les délires à côté qui devrait être une composante essentielle à l'appréciation globale du jeu ne se fera qu'en multi.
Posté le 22-10-17 @ 15:11


Gamertag :
Grievous32
Ben tu peux toujours t'inscrire au programme Insider si c'est pas fait. Tu seras peut être sélectionné rapidement et à l'approche de la PGW, Rare lancera peut être une autre vague d'invitations ;)

Trouve juste des gens avec qui jouer parce que c'est vraiment l'éclate entre potes.
Posté le 22-10-17 @ 17:39


Gamertag :
Big Freddead
Je suis déjà inscrit, mais je n'ai jamais été sélectionné, c'est pour ça que j'espère qu'il y aura une bêta ouverte, voire une démo
Posté le 22-10-17 @ 18:16


Gamertag :
Grievous32
En temps normal, rassure toi, Rare ont affirmé qu'ils allaient faire en sorte que tous les membres inscrits au programme Insider ait une chance de jouer au moins une fois avant la sortie du jeu.




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2025