Plongée dans un autre monde: Hors série
Publié le 11.07.2017 à 07:49 par vegeta$
Hors série spécial Bali (Amed) - Nusa Penida - Lombok
Pour les 3 membres qui suivent mon blog, vous savez peut être que j'étais parti en Indonésie. Me voila de retour pour 2 articles spéciaux avec des photos sous marine. Le premier sera sur les plongées de Amed, Nusa Penida et Lombok, le deuxième lui sera sur les plongées des Komodo, avec ses sites de plongées mondialement connu.
L’Indonésie est célèbre pour ses magnifiques plongées, voilà plusieurs fois que j'y vais et que je m'éclate ! Beaucoup de macro (tout ce qui est petit) et quelques gros quand même (raie manta, requin de récif, mola mola,...). Je ne peux pas poster énormément de photo sur le blog alors j'ai du faire un tri dans dans les 1200 photos que j'ai pris... Si vous êtes intéressé, pour en voir plus ils vous faudra aller sur mon Instagram:
remi.diving
Ok ? Let's go
Quand je parle de "macro", je parle de ces petits êtres par exemple. Les hippocampes pygmées sont des petits animaux de 2 cm qui vivent dans les gorgones. Quand le guide me les a montrer, j'ai mis un temps fou avant de me rendre compte qu'il y avait effectivement quelque chose !
Autre énigme de la nature microscopique, le crabe ourang-outan. Ils vivent dans le corail à bulle, ressemble à une petite boule de poil ce qui le rend très dur à trouver.
Pas aussi petit que ses 2 copains, le ghost fish (pas sur de sa traduction française) reste difficile à discerner sous l'eau.
Et pour finir dans la macro, une classique nudibranche comme j'ai pu déjà poster. Sauf que celle la, je ne l'avais jamais vu. L'Indonésie en compte énormément dans ces profondeurs, de taille, forme et couleur différente
2 poissons un peu plus gros mais qui sont passé maître en camouflage. Les poissons feuille
Sans transition, une simple raie pastenague trouver en apnée ce coup ci. Comme quoi on n'est pas obligé de plongée pour y voir des trucs cool
Un poisson coffre, l'un de mes poissons préféré
Sans oublier Dam, voila une tortue Indonésienne histoire de changer des tortues Thai
et la dernière mais pas des moindres, un mola mola aussi appelé poisson lune. C'est la première fois que j'ai la chance d'en voir un, remontant des profondeurs j'ai pu rester seul avec lui à peine une minute à cause de la profondeur mais c'était géant ! La photo n'est pas de première qualité mais à 40m de fond la lumière vient à manquer... Celui ci faisait dans les 3m et repartait dans les profondeurs froide et sombre des eaux Indonésienne
Voila pour ce premier hors série, le prochain sera sur les Komodo avec du très très lourd !