Bethesda Softworks, un billet sur les tests... | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Bethesda Softworks, un billet sur les tests...

- Publiée le 26.10.2016, à 16:20
- Par Vincent P.
Bethesda Softworks, un billet sur les tests...

C'est plutôt étonnant comme type de communication mais Bethesda Softworks vient de se fendre d'un petit billet pour indiquer à tout le monde qu'il n'enverra désormais les versions test de ses jeux que la veille de leur sortie officielle. Cela a été fait avec DOOM et il continuera à l'avenir en ce sens, ce qui vaudra donc pour The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition et Dishonored 2.

L'explication donnée par l'éditeur, c'est qu'il souhaite que les médias, streamers et Youtubers puissent découvrir leurs jeux en même temps que tout le monde. Ils ont bien conscience que cette position peut avoir un effet négatif sur l'image du jeu mais ils estiment que c'est ce qui s'est passé avec DOOM, même si le jeu a reçu un très bon accueil. Ils encouragent même les lecteurs qui attendent vraiment l'avis d'un média à patienter jusqu'à ce que ce dernier puisse rendre son verdict.

L’avis perso de Vincent // Mise au point

Certains éditeurs avec lesquels je suis en contact nous envoient les copies de leurs jeux avec quelques jours d'avance. Cela nous permet notamment de pouvoir jouer à une bonne partie du titre, que nous sommes en mesure de terminer soit pour la sortie (jeu solo), soit pour quelques jours après la sortie (notamment lorsqu'il y a du multi à tester puisque nous tenons à le faire dans des conditions normales pour réellement mettre à l'épreuve le code réseau... ou si le solo est long). Cet avantage permet bien entendu de publier une critique qui gagnera en visibilité.

Néanmoins, à notre niveau, nous privilégions toujours le fait de terminer un jeu, ou du moins d'en faire le tour complet (jeux de sport par exemple), pour vous proposer une critique. Nous pensons sincèrement qu'un joueur qui veut se procurer un jeu, il passe par la case précommande ou il craque le jour J. Ce dernier n'est donc pas vraiment concerné par les critiques, sauf s'il y a vraiment des retours négatifs. En définitive, nous ne sommes pas forcément surpris par le choix de Bethesda Softworks, en sachant que certains éditeurs appliquent déjà cette méthode sans pour autant l'assumer pleinement. Dans notre cas, ce choix ne changera rien puisque nous continuerons à garder notre ligne éditoriale.

Donc que ce soit The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition, Dishonored 2 ou n'importe quel jeu de n'importe quel éditeur, si nous les recevons, nous vous en proposerons les critiques quand nous serons en mesure de le faire. En revanche, j'ai une grosse pensée pour certains sites, que je ne citerai pas, qui font la course au "prem's" lorsqu'il s'agit de publier un test. J'ai hâte de voir comment ils vont réussir à proposer un test en moins de 24h pour essayer de coller au jour J, surtout quand les jeux demanderont des dizaines d'heures. Quoique, faudrait-il déjà qu'ils les finissent en temps normal (pauvre Lost Odyssey... comprendra qui peut)...


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Développeur
id Software
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.05.2016
Classification PEGI
Thème
Futuriste Horreur
Prix de lancement
69,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

EVALUER LE JEU
DOOM, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024