J'ai test Mafia III....Et j'aurais pas du.... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 079 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter ŕ ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 7452 jours
    - 9405 messages postés

PUBLICITE
J'ai test Mafia III....Et j'aurais pas du....
Publié le 09.10.2016 ŕ 04:32 par derkaone

Ce soir on vient de passer 6 heures sur Mafia III.
On était 4 autour de l'écran, on jouait ça sur PS4.
Après un bon Chili corn carné et une salade de fruit, on a lancer l'engin...

Tout d’abord la première chose qui nous a fait kiffé c'est l'ambiance et les cinématiques de haute volée, rien à dire de ce coté là, les devs maitrisent leur sujet, un vrai movie, des pures faciès super bien animé, du travail de pro.

Il y'a la zik aussi, elle déglingue, on peut dire que les devs ont fait de sacré bonne pioche pour restituer une ambiance top 70...la classe.

Ambiance bien fichue, level design pas mal, animation pas incroyable mais pas non plus branque hin, ça va, ça tiens plutôt bien la route.

En revanche, et désolé pour ceux que ça refroidira, et d’ailleurs je ne sait pas si ça vient de cette version PS4, mais niveau technique on est dans la "FilsDePiterie" intégrale...(si, si...bah va vomir, on t'attends)

Première truc qui a fait qu'à un moment on s'est tous regarder avec la même pensée : les textures...pas mal par endroits mais trop dégueulasse à beaucoup d'autres.
Vous avez déjà jouez a ces titres fini a la merde ou des éléments en 3D apparaissent et disparaissent a tout va ??...Ici c'est la fête à la quenelle, ça n’arrête pas, ça en devient même gênant.
Je croyais que les retours bureau ça n’existait que sur PC, bah non, Mafia III innove, on a eu 2 retours a l'interface playstation.

On s'est aussi enfoncer dans des murs sans pouvoir en ressortir (reboot du jeu), on a disparu sous certains décors (Reboot du jeu), on a shooté des ennemis qui se sont envolé comme si on les avaient placé sur une putain de catapulte moyenâgeuse.

A propos des ennemis a flinguer, soyez tranquille, tout ira bien, vous vous acquitterez de cette tache finger in the nose, ils sont complètement cons, mais alors vraiment. (Dommage parce que les sensations de flingage rendent vraiment bien.

Alors je pourrait continuer sur 5/6 paragraphes a coller des katas dans la gueule de Mafia III mais je vais résumer.

Mafia III, de notre point de vue est sortit trop vite, au lieu de nous polluer le cerveau avec leur promo outrancière avec 50 vidéos par semaine ils auraient mieux fallu se concentrer sur 1/ la finition du jeu 2/ l'optimisation.
Et là je vais être très violent, si Mafia III était sortit sur la gen précédente...bah même dans ce cas j'aurais vomi (J'ai vu mieux, plus abouti et largement moins fini au caca sur PS3 et X 360).

A un moment j'ai proposer d'aller vagabonder sur le web pour voir s'il y'avait des retours gamers....que du négatif ou presque...cool, on était pas seul à faire ce constat.
Ensuite on a chercher un test ou deux...et on en a pas trouver, en revanche on a lu de l'enculerie sur des gros sites de merde Ă  droite et Ă  gauche.

La vérité c'est que 2K savent qu'ils ont sortit un jeu fini a la masse de 56, qu'ils ont graisser des pattes (Et putain, ce n'est pas une image) ici et là, je veux dire, JV Com qui balance une news a base de "On vous explique pourquoi on a pas "release" le test de Mafia III, c'est parce que le jeu est un open World et comme on est honnête on veut réellement passer des heures dessus pour pouvoir démouler un test crédible" (Sic)

Depuis quand ce site de merde fait des tests crédibles ??$
ça chie des tests d'un Witcher III, d'un Skyrim, d'un GTA V le jour même de leur sortie et ça veut se l'a raconter "sérieux" pour Mafia III ??...Allez fous le camps...
En cherchant bien, on a trouver un site allemand qui lui annonçait la couleur : 99% des rédactions n'ont pas reçu le jeu a tester, on leur a demander "d'attendre"...que le bousin s'écoule un temps soit peu avant d’être "détruit"....parce qu'il va se faire détruire, c'est sur...

J'attends de voir les tests PC parce que sur PS4 je trouve le titre, comment on va dire ça pour un titre de ce calibre ??..Ah oui : lamentable.

Vous voulez mon avis ??..Mafia III va se vautrer commercialement.

Edit : Pour être plus clair, voici une vidéo du titre ingame...






VOS REACTIONS
Posté le 09-10-16 @ 04:41


Gamertag :
Derkaone
Bon, moi je vais me coucher, déçu par ce nouvel opus de la série Mafia...mais alors vraiment.
Qu'est ce qu'ils ont a nous massacrer des jeux de la sorte sur cette gen Ă  la con.
Finir le boulot, ça fait plus partie du truc ou quoi ??
Ils maitrisent que les remaster en carton ??
Et 2K qui balance "Il sera compatible 4K sur PS4 PRO"...Mais on en a rien à foutre gros cons, on a pas d'écran 4k, qui plus est la PS4 PRO est incapable d'afficher du temps réel en 4K...et merde, on vous pisse a la raie avec votre résolution d'écran en carton, finissez déjà vos jeux, rien que ça, ça nous impressionnera bordel...Gen de merde, développeur de merde, éditeur truqueur de merde....
Posté le 09-10-16 @ 16:50

Ce que j'aime c'est que les rédactions ne rendent pas tous les tests le jour j. Étonnant, personne ne va te dire le test de ce jeu indé arrivera plus tard. Par contre quand c'est cod ou mafia, là on te sert une actu qui sert à faire du clic en te disant que me test arrivera plus tard. Bordel, qu'ils la ferment et qu'ils sortent juste le test quand il est prêt. Pour moi de toute façon un test devrait sortir uniquement quand le jeu ab été retourné, et tant pis si ce n'est pas le jour j. Le mec qui veut le jeu le jour j l'achète quoi qu'il arrive. Bref encore une manoeuvre à la con pour générer du clic...
Posté le 09-10-16 @ 17:36


Gamertag :
Sunsay
L'IA Ă  5:25 est magique.
C'est triste pasqu'il a l'air d'avoir une bonne ambiance ^^'
Posté le 09-10-16 @ 19:35


Gamertag :
Derkaone
Zut...
Posté le 09-10-16 @ 19:59

Et c'est le même bordel dans le cinéma, où dans n'importe quoi qui met en jeu du pognon...
Soudoyer les testeurs, reculer les critiques pour "laisser du temps" au jeu...

Bon après, j'ai envie de dire, quand t'achètes un jeu Day-One (ou que tu le précommande), franchement, c'est que t'aimes le danger. Acheter un truc simplement sur les promesses de celui qui le vends c'est un peu risqué, non ? Combien de downgrades graphiques on a vu ? Combien de features absentes ? De durée de vie raccourcie ? En 2016, si tu fonces tête baissée avant d'avoir vu du gameplay de vrais joueurs ou des tests de sites sérieux, tu sais ce que tu risques.
Je suis d'accord que c'est des putains de techniques commerciales merdiques, mais c'est pas comme si ça datait d'hier...
Posté le 09-10-16 @ 19:49


Gamertag :
Derkaone
Oui Oni, générer du click putassier, c'est tout ce qui compte actuellement.
J'ai lu des articles sur des gros sites de merde, toujours les mĂŞmes, que pour Mafia III, si le test n'Ă©tait pas lĂ  c'est parce qu'il fallait leur laisser le temps de bien squatter le jeu pour en faire sortir un test complet....Heu non, parce qu'on m'explique, comment ces memes sites peuvent sortir day one un test de Fallout 4...de Skyrim, de GTA V day one et pas Mafia III ??

Ces putains de sites, selon moi et j'y crois, se sont fait soudoyer par 2K qui a du leur demander de ne pas sortir le test au moins pendant quelques jours, le temps qu'un paquet de gogo achète leur Mafia III complètement branque.
Parce que vu la gueule du jeu, si des tests étaient tomber avant ou juste après la release de Mafia III, il n'aurait eu aucunes chance de vendre (malhonnêtement) quelques copies.

Merde quoi, le premier GTA sur PS2 est moins buggué que Mafia III, il y'a moins de tares honteuses dans un GTA ps2 vieux de 15 ans, open world lui aussi, 2.5 fois plus grand que Mafia III....mais putain, quelle loose...

Sunsay : malheureusement il n'y a a peu près que ça qui soit maitrisé dans Mafia III : L'ambiance et la bande son, le reste je me torche le derche avec.

Sur PC, 2K a annoncé, je cite, "un patch pour débloquer le jeu de ses foutu 30 images par secondes"...merde quoi, comme si j'avais besoin d'un patch pour passer le jeu en 60 fps (Suffit d'aller bricoler une ligne de code sur le fichier INI du titre, rien de plus.

Je veux dire, comme si le principal soucis du jeu Ă©tait son nombre d'images par seconde...tout le reste du titre, techniquement parlant, est a la rue...
y'a pas d'IA, le systeme de collision est catastrophique, j'ai aussi test un truc vomitif : Regarder dans le rétro quand tu est en voiture, toutes les textures disparaissent derriere nous.

ça fait bizarre de se retrouver avec un ecran bleu parsemé de carré et de rectangle vert ou rouge et de retourner a l'interface Playstation.(Comme quand un jeu plante sur PC et que tu retourne cash sur ton bureau)

Des semaines et des semaines de promotion pour "ça" ??...bah merde alors.
Posté le 09-10-16 @ 21:55


Gamertag :
psychocrevette
Ta news m'a rendu morose Derka , je plaçais beaucoup d'espoir pour ce mafia 3 et tu m'apprends que c'est une daube technique.
a quel jeu joue 2k c'est bien beau de faire ralentir la sortie des tests mais le bouche à oreille va fonctionner et le jeu va se ramassé niveau vente ,pourquoi de nos jours est il si dur de sortir un titre fini?
C'est triste du coup ils ne verront pas la couleur de mon argent et j'espère ne pas être le seul à boycotter (monde de bisounours'on'
Posté le 09-10-16 @ 23:32


Gamertag :
Derkaone
Creveton : T'a vu ??...c'est dingue. Pourquoi 2K l'éditeur, qui a pertinement vu que son titre était à la ramasse ne l'a pas retardé ??...Je veux dire, tu regarde comment ils se sont bouger le cul a le promotionné (On y a tous cru), pour ma part on tenais quand même un bon gros AAA, violent, avec des persos intéressant (Même vito de mafia II reviens dans le 3),dans une époque pas spécialement fréquenter par les devs (les années 70), on avait l'OST (+ de 100 morceaux) qui le faisait grave, l'ambiance, ect..ect...le tout enrobé dans une technique de clochard, un "truc" a peine digne d'un titre ps3.(y'a des titres ps3 qui ridiculise Mafia III)

On est définitivement sur une génération de merde, mais alors vraiment.
Au niveau presse vidéoludique, t’enlève XG de l'équation, les sites francophone intègre t'en dénombre combien ?? (Qu'on me dise pas "gamekult je vais me véner)
En cela je plussoie ONI, je l'est toujours kiffé lui et l'équipe de déménageurs pour les tests "Tu le veux le test ??...Attends qu'on est rincé le jeu, on verra après"...ça toujours été comme ça, me suis logué définitivement il y'a 10 ans spécialement pour ça, ce site je l'est trouver vraiment gonflé, me suis dit "Comment ils peuvent faire ça ??"...au bout d'un an j'ai compris, et je retrouve ça nul part, c'est aberrant quoi..

Perso, je suis content qu'il y'est du lourd en préparation et en exclue sur PC.
Pourquoi spécialement sur PC ??
C'est la chienlit sur consoles, on en est arriver a carrément se méfié des éditeurs, c'est enculade sur enculade...et quand ils démoulent leur merde de faussaire sur console, mon dieu, ils font dix fois pire sur PC...

C'est définitivement plié cette époque bénie ou on courait day one acheter le jeu qu'on attendait comme des possédés (Merde, j'ai fait la queue 1 demi heure pour le premier RE sur playstation, pour G police, pour Metal gear solid, poyr vagrant Story, ect..ect...c'était il des années et des années....

Plus les hardwares sont puissant, plus ils font de la merde...comprends pas...
Mafia III ne compte pas pour 2K ou quoi ??...y'a que leur putain de jeu de basket qui les obsède ou quoi ??
Posté le 10-10-16 @ 07:58


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Si je peux te "rassurer" sur pc c'est pas beaucoup mieux.
J'ai pas joué avec le patch qui unlock le pc à 60, donc limité en 30 fps.
Niveau option déjà, pour le rendu visuel, tu as même pas 10 lignes et c'est basse / moyen / élevé et basta.
De grosses inégalités dans le rendu des endroits que tu visites : certains tu te dis "les mecs sont forts" et 30 sec après tu te retrouvers 10 ans en arrière ...
l'IA est un peu beaucoup Ă  la ramasse.

l'ambiance est top, l'univers généralement bien retranscrit etc. peut être que cela nous transportera (du moins sur pc, car comme tu le soulignes la version console est à chier violent >_
Posté le 10-10-16 @ 08:02


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Sinon, un pote qui a accès pas mal de titre pré- release pour écrire des tests sur son site m'a clairement parlé d'un putain de NDA de fils de pute (pour parle en mode Derka) interdisant de publier avant quoi que cela soit avant le day one.

alors que GoW4 il a publié la news / tests milieu de semaine passée, après avoir eu le temps de le torcher intégralement de fond en comble...



de tout de façon, pour moi, si l'éditeur est confiant, il ne colle pas de NDA day one blablabla et fait monter encore plus la hype justement en laissant partir les tests avant la release pour viser encore plus d'acheteurs. cela ne reste que mon avis perso.
Posté le 10-10-16 @ 11:29


Gamertag :
Derkaone
Escape from Tarkov ça sortira pas sur consoles et c'est du haut niveau sur PC
Star citizen c'est du haut niveau et ça sortira pas sur consoles.
Y'en a d'autres, qui sont partis pour bien déboité sur PC...le petit plus selon moi c'est qu'ils sont développer par des devs PC, pour le PC, avec aucunes chance d'un portage sur console...
Et j'ai pareillement lu sur un site allemand que 2K a bloqué les tests, interdisant sciemment quiconque de faire un test pendant un certain délai.
Quand tu vois la gueule de leur jeu tu comprends tout de suite pourquoi.

La meme qu'Ubisoft, qui avait bloqué les tests de l'avant dernier AC paru...
Le soucis selon moi n'est pas l'éditeur qui fait son truqueur de merde, non, le soucis c'est la rédaction qui fait sa pute, qui sait pertinemment que le titre se fera détruire d'une manière ou d'une autre....et qui vient te chanter qu'ils ne mettent pas le test en ligne parce qu'ils leur faut du temps pour démouler un test sérieux car Mafia III est un "open World"....les mêmes qui t'ont mis en ligne le test de GTA V en 5 heures de jeu, le test de Skyrim exactement de la même manière, et presque tout les autres jeux qui nécessite de toute manière quand même des plombes de jeu pour en ressortir un test plausible.
Tout ces gros cons sont des parvenus...des suceurs de bite en mode "pro", la plupart racheter par webedia (d'ou la ligne éditoriale de fils de putes, des news "pute à click" H24, et le chèque pour mentir aux joueurs en bloquant eux mêmes leur tests)

Le truc le plus con en 2016 dans l'univers vidéoludique c'est d’être un acheteur compulsif, en général, tu le paye 3 fois sur 4 depuis 3 ans....cette génération de console à la con, j'te jure.
Posté le 10-10-16 @ 14:45


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Merci pour ce feedback, Derka.
Mafia 2 est le seul jeu que j'ai fini ces 2 dernières années (oui, je sais, je l'ai découvert sur le tard...). Autant dire que l'annonce du 3 quelques mois plus tard fût une joie !

Heureusement que je ne suis l'actu que de loin et que je n'achète plus les jeux au-dessus de 10-15€ ! Ca m'évite de foncer sur des navets.
Au moins, pour celui-ci, tu as levé le voile sur l'illusion.

Je me suis bien marré en regardant la vidéo. Putain que c'était dur de ne pas éclater de rire au boulot ^^. (en particulier la baston de rue où une nana spawn de nulle part vers 1:30 !!
Posté le 11-10-16 @ 00:25


Gamertag :
seth kast
La news rendait tristounet (encore un jeu bâclé), mais tu nous a fait faire un 180° avec la vidéo en dessous, personnellement je me suis bidonné devant !
Chaud du slip, l'IA est aux fraises des bois c'est pas possible. Le flic qui plonge dans l'eau et remonte en "Jesus style" pour s'enfoncer tout doucement... Ă©pique !
Les buissons incassables, et le jump de porte gauche/droite en mode "sneaky des familles" !
Merci bien pour le partage (article + vidéo) en tout cas !
Posté le 11-10-16 @ 00:48


Gamertag :
Derkaone
Pas de quoi Naga Shadow, mon amie voulait me filer la sienne (Elle en a fait une qu'elle a aussi posté sur Youtube) mais un peu trop longue 33 minutes je crois.
Avec Panzer (Deménageur sur Xg), Damzema, on se poilait devant la violence du bad guy de Mafia III au début de son annonce, on esperait tous un bon jeu...
Si je voulais pousser le bouchon plus loin j'aurais mis un lien officiel ou les developpeurs ont déclaré qu'ils ne sortiraient pas un jeu vérolé de bugs comme tant d'autres, que la release se fera quand le jeu sera réellement terminé.

Moi en tout cas, j'y est cru, et franchement je ne leur en veut pas, le dernier mot ne leur appartient pas, c'est 2K l'éditeur qui a décider de sortir le titre tel quel, c'est encore lui qui a bloqué les tests, c'est lui qui vient de faire mentir les devs, qui les fait passer finalement pour des imposteurs....
Posté le 11-10-16 @ 09:47

Vous êtes vraiment des méchants tout pas beau parce qu'il y a un site, bien mis en avant sur la page Facebook de Mafia, qui donne les 10 raisons pour lesquelles Mafia III est le meilleur Open World : http://whatculture.com/gaming/10-reasons-mafia-3-is-the-best-open-world-game-in-years?__prclt=Vdz1EFaZ

Bon ok, ils oublient juste un peu de parler des bugs et pour la première raison, ils ne gardent que le positif et squeezent juste tout le négatif...
Posté le 11-10-16 @ 11:06


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Après, cela reste (sur pc tout du moins) un jeu sympa, mais pas le jeu de l'année quoi (comme bcp trop de jeux en somme).
Posté le 11-10-16 @ 11:14

Comme tu le dis. Le souci, c'est que (c'était déjà comme ça avant, mais j'ai l'impression que c'est plus prononcé encore aujourd'hui) dès qu'il y a un AAA maintenant, faut qu'il soit exceptionnel, surtout quand il est survendu. Ca fausse un peu la donne puisque, entre un jeu nul et un jeu exceptionnel, bah y a pas mal de nuances, du jeu mauvais au jeu sympa pour une heure ou deux, etc. Ce Mafia est un jeu sympa, ce n'est pas le souci et y a un vrai travail dessus, c'est juste qu'il exploitera son plein potentiel quand 2-4 patchs auront été déployés simplement parce que le jeu devait sortir en cette période, être dispo sous le sapin en décembre et rassurer les investisseurs avec des ventes sur ce trimestre. Il aurait eu 4-5 mois de dév supp, le résultat serait sûrement plus abouti.
Posté le 11-10-16 @ 12:29


Gamertag :
Derkaone
L'histoire et la narration sont franchement bien maitrisé de bout en bout, c'est vraiment du bon boulot, je tire mon chapeau aux développeurs, vraiment.
La bande son déglingue, le contexte historique est respecter même si des fois ça pique un peu, y'a des "Un nègro reste un nègro"....
J'ai passer 4 heures de plus dessus et rien a faire, techniquement c'est completement branque et c'est foutrement repetitif...jusqu'a la nausée.

S'ils arrivent a patché "ça" je leur dirait bravo...non, je déconne, ils ne pourront pas patché le jeu de façon a le rendre réellement jouable.(merde quoi, je tire avec un fusil a pompe invisible, un perso me parle...mais il n'est pas à l'écran, des pans entier du décor apparaissent subitement devant moi quand je suis en voiture, j'escorte un pjn et le jeu fait game over parce que le PJN qui était assis juste a coté de moi dans ma voiture s'est téléporter dans une autre galaxie...quel gachis.
Posté le 11-10-16 @ 13:01


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu l'avais testé sur quel support Derka ? console ou steam ? sur tel, pas simple de tout relire :p
Posté le 11-10-16 @ 15:10

Niveau opti, je trouve que le jeu (comme Deus Ex MD) demande une CG de fou pour du 1080p 60 fps alors que le résultat à l'écran est tout sauf bluffant. En élevé, une GTX 970 fait du 32 fps de moyenne, faut une R9 Fury ou une 980 Ti pour taper le 45... c'est quand même hallucinant. Tu m'étonnes que les versions consoles soient à la peine, leur open world semble codé en partie avec l'anus
Posté le 11-10-16 @ 19:53


Gamertag :
Derkaone
Aeons : J'ai tester ça, pour mon billet que je ne m'attendais surement pas a faire (Regarde a quel heure je l'est publié) avec des amis sur une PS4.

La version PC ??...je lui pisse Ă  la raie.
"2K mets un patch pour débloquer le titre sur PC de 30fps à 60fps"....crevards.
Suffit de "bricoler" le fichier INI soi-même pour ça.
Resultats des courses ??...Je ne l'est pas vu tourner 1 seule fois en 60 fps sur PC.

Damzema a vu environ 45 fps ??...moi je l'est vu tourner sur une excellente configuration entre 37 et 41 fps via l'outil FRAPS.
Ils ont bloqué de base le titre en 30fps sur tout les supports, tu veux savoir pourquoi ??...parce qu'au delà , suivant les config le titre part encore plus en couilles.

Et quand bien même, le nombre d'image par seconde, qu'est ce que ça règle/corrige au juste dans ce jeu qui avait tout d'un grand, il était vraiment bien partit pour ça en tout cas, en temps réel ?? Quedalle. il est mal fini, complètement bugué, optimisé avec le cul...non, même pas, y'a jamais eu "d'optimisation d'aucunes sortes..

Pas une seconde je ne supporte les gens qui disent "L'IA est faiblarde"...y'a pas d'IA...personne n'en a programmé une, l'affirmer est un non sens, ils ont codé des routines bien foireuses point barre.

Le déroulement du jeu ??....ultra répétitif.
Est ce que tu a vu la flotte dans leur bayou a la con ??...sur PC on dirait le métal liquide du T1000 de Terminator...quelle loose.

Meme si le titre est plus fin sur PC, il n'en reste pas moins foireux et bugué.
J'ai relancer Mafia II sur PC, juste pour voir, fais la même, ça va te choqué.
Mafia II est largement plus beau, il ne rame pas sa mère, il monte jusqu'en 72 fps en temps réel et profite pleinement des effets Physix des cartes Nvidia qui le gère....

Dernier truc, je rebondis sur le com de Damz" : C'est quoi cette config recommandé en mode "FilsDePuterie" pour faire tourner un titre aussi branque techniquement ??

Je vais te donner un conseil d'ami : Tu veux quand même le chopé ??...Pas de soucis, achète le quand le prix ne dépassera pas celui d'une chuppa chupp sinon tu t'auto arnaque toi même.
Posté le 11-10-16 @ 21:14


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je viens de re-tester mafia 3 sur pc avec le patch 60 fps.

Tout max, et FoV Ă  fond, je fais du 38-45 en voiture, 40 dans le nightclub et 45-50 en ville.

En laissant la FoV par défaut, en descendant d'un cran l'AA, les ombres et les reflets, je suis à 45-50 en véhicule, 58 sinon.

Tu bouffes une CG à 500+e day one, qui est censé défoncé des culs de putains de manchots et au final, j'ai les perfs que j'avais sur ma gtx970 sur jeu sorti avant mi-2016...

bon, par contre, sur un witcher 3, tout à blinde, même le hairwork vramvore pourtant, tu pètes du 80+ partout, et 100+ en hairwork sur "geralt only" et là tu bandes ta race
Posté le 11-10-16 @ 23:37


Gamertag :
TommyTheCat68
Tout a été dit: y'a de quoi être écoeuré comme jamais.... C'était le titre que j'attendais le + depuis 2015, tellement le 2 était excellent sur 360. L'IA est une honte, les missions se repètent et ennuient, ... et ce n'est pas digne de la One et PS4. Même Vito n'est plus de qu'il était!!! Je pensais qu'il n'y aurait qu'Ubisoft pour pondre une licence pas finie (AC, toit le monde avait deviné....).
Je croise les doigts pour Watchdogs 2, que je retrouve du plaisir!!
Après les gens s'etonnent qu'on considère Rockstar Games comme l'editeur le plus respectable... Longue vie au roi.
Posté le 12-10-16 @ 02:02


Gamertag :
Derkaone
Moi, ce qui me fait marrer continuellement chez Microsoft et Sony, c'est qu'on les entends souvent déclarer que leur bécanes peut gerer du 1080p x 60 images par secondes...Mais, qu'ils ne l'imposent pas.
Qu'ils ont des bécanes qui vont gérer de la 4K...Mais qu'ils ne l'imposent pas.
Qu'ils devraient, les éditeurs, fournir un confort de jeu en ligne, donc, forcément via des serveurs dédiés...Mais qu'ils ne l'imposent pas.

Quand est ce qu'un putain de journaliste en carton va balancer a un de ces deux truqueurs de merde quand est ce qu'ils imposeront des jeux finis, débugué, optimisé qui ne sortiront pas sur leur plateformes tant qu'ils n'arriveront pas a passer un vrai controle qualité avant leur mise en vente ??

Quand est ce qu'ils imposeront des serveurs dédiés aux éditeurs ainsi que des netcodes viable, parce que les gamers payent un putain d'abonnement annuel ou mensuel pour jouer en ligne ??

Le gros de la presse vidéoludique pue du cul, les plus gros site appartiennent aux éditeurs, tout ce beau monde se fout de la gueule des consommateurs....
3 ans avant la sortie de la ps4 et de la One, avec mon homeboy Damzema putain, on l'a professé, on arrêtait pas de dire en boucle "Putain, vu le taux d'enculerie sur la gen ps3/360, on sent qu'on va bien se marrer sur la suivante, ils vont nous la faire 10 fois pire"....Aujourd’hui, on est dans de la FilsDeputerie intégrale.
J'aurais meme pas penser que ça aille aussi loin...
Limite, j’espère qu'ils se viandront comme des chiens avec leur Scorpio et ps4 pro et que Nintendo leur collera une quenelle épaulé de 475 dans leur gros culs...
Posté le 12-10-16 @ 09:06


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Oué enfin la quenelle par Nintendo, on l'attends depuis des millénaires ...
En console de salon, il y a eu la Wii, SNES et NES qui ont chiffrés, les autres consoles moins.
On est quand mĂŞme proche du 50% de "fail" niveau gamer pour ma part (puis la Wii quoi stp ...)

Autant en console portable, il règne (en même temps, la concu a fail, ils ont juste assuré ce qu'il fallait derrière) autant en console de salon, avec mario 8462132 Zelda 121665+6, donkey kong 7965321 voilà quoi, c'est pas mieux :p

Posté le 12-10-16 @ 09:07


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Après les gens s'etonnent qu'on considère Rockstar Games comme l'editeur le plus respectable... Longue vie au roi."

je préfère CD projekt et de loin perso en tant qu'éditeur respectable mais question de gout / choix perso après ^^
Posté le 12-10-16 @ 11:40


Gamertag :
Derkaone
Non, pas des millenaires mec, la WII, desolé, ça été un carton intergalactique.
Bon, techniquement parlant, c'était une chips technique face a la x360 et la ps3, ouais, mais elle a tout déchirer cette console.

Apres il y'a eu la Wii U, pareil que la WII...mais à l'envers, un putain de fail commercial de légende.
Sérieux, je pense qu'ils ont quand meme bien réfléchi ces 6 dernieres années a ce qu'ils voulait prendre comme orientation sur le marché console.
Ils ont laisser aussi Sony et MS leur passer devant avec leur console full hd pas full HD fini au caca.....

Generalement, Nintendo fait tout le contraire des deux autres ou un truc qui n'a rien a voir avec ce que font Sony et MS.

Moi, tout ce que j'espere, c'est une bonne bouffée d'air frais, Sony et MS c'est la meme merde, le meme discours, les memes jeux, le meme tarif, le meme chariabia, les memes conneries, ect...ect...

Y'a pas a dire, quand ils ont annoncer la WII, on les a tous condamner....ils ont tout déchirer.
La Wii U ??..un fail de competition en termes de communication.
J'espere qu'ils se louperont pas avec cette NX.


En termes de devs, oui, moi aussi je kiffe Rockstar...mais je kiffe encore plus CDProjekt en termes de mentalité et de discours, oh oui, y'a pas photo.
Posté le 12-10-16 @ 13:40


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
La Wii s'est super vendu oué (comme je le disais plus haut, NES SNES WII bien vendus, GC / 64 / Wii U bien bien moins donc 1/2 en terme de "carton" mais derrière niveau jeu, tu as pris ton kiff toi ?
moi le gameplay wii mote m'a cassé les couilles après 15j de jeu, truc super rendondant, pas toujours au poil niveau précision, orienté casugaming / familliale (bien qu'on ai eu 2-3 fat jrpg ou madworld).
Mais globalement, j'ai pas trouvé cette console au dessus du lot (ma référence post 16bits, perso, cela reste dans l'ordre ps1 > dreamcast > ps2 personnellement).


Puis lĂ , Ă  6 mois de la sortie, rien d'officiel et les leaks me vendent pas du rĂŞve perso >_
Posté le 12-10-16 @ 14:50

"Tu bouffes une CG à 500+e day one, qui est censé défoncé des culs de putains de manchots et au final, j'ai les perfs que j'avais sur ma gtx970 sur jeu sorti avant mi-2016..."
C'est exactement ça. D'ailleurs je trouve les nouvelles cartes, nVidia comme AMD, ultra décevantes au final. Je voulais changer ma GTX 970 et bien je vais attendre. Les nouvelles CG milieu de gamme (RX 480, GTX 1060) apporte un gain de perf' presque dérisoire. Quand au GTX 1070/1080, vu le tarif, on est face aux plus grosses quenelles jamais sorties. Taillées pour la 4K, j'en rigole encore et surtout... AUCUNE NOUVEAUTÉ ! Des CG à 500-700 euros qui embarquent quoi ? De la GDDR5 de base ! Sans parler de la HBM, les mecs n'ont même pas foutu de la GDDR5x alors que c'est sois-disant le haut de gamme top du top. Bref on nous prend bien pour des jambons. Moi je vais encore garder ma 970 jusqu'à l'arrivée de CG proposant vraiment quelque chose de nouveau.
Posté le 12-10-16 @ 18:56


Gamertag :
TommyTheCat68
Aeons et Derkaone: CD Projekt: je n'ai pas encore essayé The Witcher 3. Vu ce que vous en dites, c'est donc découvrir. Ils se font rares les éditeurs qui respectent les joueurs...
Posté le 12-10-16 @ 19:43


Gamertag :
Derkaone
CDProjekt c'est...comment je pourrais t'expliquer ça ??...Ah oui, tiens, un exemple pour te situé un peu les bonhommes :

Avant la Sortie de Witcher III sur PC et console, les développeurs font une annonce pour les joueurs PC qui se résume a un truc du genre : "Witcher III comme tout nos autres jeux, sera free DRM (Pas de protection), les joueurs qui pirateront notre jeu pourront en toute quiétude récupérer tout les dlc, tout les patchs officiels, ect...ect..Nous espérons juste que vous achèterez notre jeu par la suite s'il vous a plu...Merci.

Des devs qui tiennent un tel discours dans l'industrie, ça n'existe pas, des développeurs qui qui monte une plateforme semblable a Steam et qui te vends des jeux sans le moindre DRM ça n'existe pas, des développeurs qui ont peaufiné leur titre comme eux sur cette génération de consoles j'en connais pas.
Posté le 12-10-16 @ 20:33


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ils incitent même (pour le 2 de mémoire) à pirater le jeu pour le test et derrière ils visent le fait que tu achètes ... et ca marche


@Danz : je suis passé d'une GTX970 à une 1070 et sur des jeux tel que WItcher 3, tu fou tout à fond, même le hairwork sur "tout le monde" AA à fond et tu prends un bon gros +30fps dans la gueule donc sur les jeux opti par des pro, tu sens la diff (à l'inverse les jeux de merde ont 0 gain ) après faut l'écran qui gère sans couille le 60fps+ sans le déchirement d'image etc.
Posté le 12-10-16 @ 21:12

Encore heureux qu'il y ait un gain vu que la carte coûte 500 boules
Mais bon The Witcher 3, j'y joue déjà à 50fps. Le truc c'est que quand je vois des CG qui coûtent un rein et qui n'embarquent rien de neuf à part un gain de puissance chèrement payé... ça me fait mal au fondement. Et vas-y que ça décline les gammes n'importe comment... Une RX 470 trop chère, une GTX 1060 3 Go de l'arnaque malgache. Et quand tu veux le stade au dessus, il faut claquer un demi salaire. Si je mets plus de 500 boules dans une CG, je veux au minimum de la GDDR5x dessus. Je trouve le gap de prix entre la gamme GTX 1060/RX 480 et la gamme 1070 aussi indécent qu'absurde.
Posté le 12-10-16 @ 22:31


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Si les mecs codent pas avec les pieds, les nouvelles cartes donnent une belle marge de manoeuvre, aujourd'hui elles sont utilisées à 50% quand ma 970 turbinaient à 100% de se capa. et 4-4.5go de vram, donc la aussi y a de la marge

On trouve today des 1070 sous les 400e, en fouillant bien (429 en début de semaine avec gears offert, et un SSD 128go).
Posté le 12-10-16 @ 23:17

On ne va pas refaire le débat sur l'optimisation mais ça ne change pas le fait qu'entre une GTX 1060/RX480 à 260 euros et une 1070 à 460 boules (sous les 400, ça ne se trouve pas comme un paquet de chips dans un magasin et ce sont en général des promos limitées pour appeler l'achat) ben... t'as rien ! Que dalle ! On a un gap de 200 euros et les mecs ne proposent aucune cartes intermédiaires. Par contre pour proposer une RX 470 quasi identique à une 480 ou GTX 1060 3 Go, là ils arrosent le marché. Ils décalent le prix des gammes et créent un gap volontairement et ça marche. C'est ça qui me me gonfle. On dirait que tout le monde trouve ça cool de douiller plusieurs centaines d'euros avec un écart entre gammes qui s'élargit autant que le fion de Kim Kardashian.
Posté le 13-10-16 @ 04:50


Gamertag :
Derkaone
Le jour ou quelqu'un dans cette industrie sortira un jeu qui utilise mes Titan Z de façon optimale j'écrirais un billet dessus : le soucis ??...Je crois que ce billet ne verra pas le jour.
Posté le 13-10-16 @ 08:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Les promos 1070 depuis 3 semaines ca y va quand mĂŞme :
https://www.dealabs.com/search/?q=gtx+1070

Même la MSI gaming X et l'Asus Strix qui sont les + chères passent sous les 450-440.

Sinon oué, la 1060 à 3go, j'en vois pas l'intéret ...autant ajouter 50e et tu as la 6go...

Je te rappelle qu'entre les 970 à 300-320 et les 980 qui était à 500, on avait rien non plus pendant un long moment et les perfs de certaines 970 OC (kfa2 sniper de mémoire) dépassaient une 980 non custom / OC.
Posté le 13-10-16 @ 12:29

Je sais qu'il n'y avait rien entre les 970 et les 980 mais ce n'est pas une raison pour refaire la mĂŞme connerie en pire

Le pire concernant la 1060 3 Go, c'est que ce n'est pas une 1060. Elle a moins d'unités de calcul donc techniquement ce n'est vraiment pas la même carte qu'une 1060 6 Go, du le modèle 6 Go devrait s'appeler 1060 Ti. Quand aux 3 Go ça vient directement des certaines limitations pour fabriquer la carte. Soit ils mettaient 3 Go, soit ils refaisaient la même entourloupe qu'avec les GTX 970 qui n'avait pas vraiment 4 Go de vram (les fameux 3,5 Go de mémoire rapide + 512 Mo de mémoire lente)
Aux US, les acheteurs de 970 ont pu se faire rembourser 30 boules à cause de ça. Chez nous, que dalle.
Posté le 13-10-16 @ 12:54


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'ai vu cela pour la 970 yep.
En tout cas, ma 1070 j'en suis content et vu la marge qu'on a en utilisation, elle devrait donc me durer un petit moment.
Posté le 19-10-16 @ 14:25


Gamertag :
Big Freddead
Vivement l'année prochaine pour avoir des jeux encore mieux optimisés, déjà qu'avec 2 consoles et le PC on écope de ça, alors avec 2 machines supplémentaires (voire 3 si les tiers jouent un peu le jeu avec la NX) ça risque d'être drôle de voir la façon dont ils vont faire rentrer tout ça au chausse pieds dedans.




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2025